Gogoro : la marque révolutionne le monde du vélo électrique avec son modèle connecté

Vous connaissez peut-être déjà Gogoro, cette firme taïwanaise créée en 2011, reconnue pour ses scooters électriques, qui ont la caractéristique d’afficher un prix raisonnable. Cette fois-ci, la marque a décidé de s’implanter sur le marché du vélo électrique haut de gamme, avec le Eeyo 1 et le Eeyo 1s, deux vélo électriques qui raviront les technophiles à l’affût des dernières innovations. 

Sa force : la technologie Smartwheel

Tous les éléments tels que les capteurs, le moteur et la batterie sont regroupés sous le moyeu de la roue arrière. Autre caractéristique : cette roue connectée transmet des rapports via l’application mobile associée, afin d’optimiser les performances de l’engin. L’application permet de plus à l’utilisateur de recevoir des informations utiles (la vitesse, la distance parcourue,…) ainsi que des fonctionnalités bien pratiques, comme le verrouillage et le déverrouillage du vélo. 

De plus, il est possible de choisir le mode d’assistance le plus adapté à vos besoins : Sport (60 km d’autonomie) ou Eco (90 km). 

Une transportabilité améliorée 

Gogoro a bien compris l’importance de proposer un vélo électrique le plus léger possible. La marque propose donc le Eeyo 1 affichant sur la balance un poids de 12.4kg, et de 11.9kg pour le Eeyo 1s. Autrement dit, une prouesse lorsqu’on sait que ce genre de modèle se situe en général autour des 20kg en moyenne. Cela en fera un allié de choix pour les citadins. 

Un look moderne et épuré 

“Less is better” comme nos amis anglophones le disent. Le vélo arbore un design aéré, lui conférant une esthétique épurée et graphique. Les jantes, la tige de selle et le guidon sont en fibre de carbone, et le tube de selle classique a été supprimé, permettant d’alléger l’apparence de l’engin. 

Concernant les coloris, vous aurez le choix entre Mate blanc, Lobster orange et Cloud blue.  

Les produits sont depuis peu disponibles dans certains pays d’Europe, dont la France. Il vous sera possible de vous les procurer auprès des enseignes Fnac, Darty et Les Cyclistes Branchés (comptez tout de même 4599€ pour le Eeyo 1 et 4699€ pour le Eeyo 1s).